Comment se préparer à l’école d’avocats ?

Devenir avocat est un rêve pour de nombreux étudiants en droit. Pourtant très peu seront admis à l'école d'avocats alors même qu'ils ont été brillants lors de l'obtention de leur master juridique. À l'évidence, les statistiques prouvent la nécessité de faire une préparation pour tenter le concours du CRFPA. La faculté d'Aix-en-Provence dispose d'une des meilleures facultés de droit en France et pourtant les étudiants s'inscrivent à l'IEJ d'Aix pour mettre toutes les chances de leur côté dans le but de réussir l'admission à l'école d'avocat. Seuls les meilleurs seront admis !

Comment choisir sa prépa ?

Rappelons qu'il n'est pas possible de tenter autant de fois qu'on le souhaite le CRFPA. Seuls trois essais sont permis, ce qui occasionne un stress supplémentaire. Les prépas donnent les clés du succès, mais le travail est indispensable et colossal pour arriver à ses fins. Les étudiants devront réviser régulièrement pour mieux appréhender les matières. Pour réussir, les candidats seront entraînés à la note de synthèse qui est l'une des épreuves les plus difficiles pour les candidats. Bien évidemment, les professeurs feront travailler régulièrement les candidats sur les annales pour comprendre la méthode à acquérir. Au vu des statistiques, il est intéressant de noter que les préparations en ligne ont un très fort taux de réussite. L'accompagnement et les examens blancs réguliers permettent aux candidats d'être préparés aux véritables épreuves écrites et orales.

Quel est le coût des prépas ?

Certains étudiants sont freinés dans leur choix de carrière en raison d'une discrimination financière. Il est vrai que les préparations nécessitent un budget conséquent. Cependant, il est toujours possible de faire des paiements échelonnés. Par ailleurs, il existe différentes formules plus ou moins onéreuses en fonction du temps consacré. À l'évidence, il est préférable de prendre une formation longue pour mettre toutes les chances de son côté. La méthodologie est souvent longue à acquérir et il est donc préférable de choisir les formations continues jusqu'au jour des épreuves. 

Le droit facile » culture juridique » Comment se préparer à l’école d’avocats ?