Commerçants, comment faire face au coronavirus ?

Le confinement dure depuis maintenant près de deux mois. Cela concerne aussi bien les consommateurs que bon nombre de leurs commerçants. Ces derniers ont dû fermer boutique et ils sont une certaine quantité, en France, à avoir des difficultés financières, dues précisément au fait que leur gagne-pain est pour le moment à l’arrêt. Cela vous concerne ? Vous devez certainement être impatient d’en savoir davantage sur ce qui va bien pouvoir se passer par la suite. Certes la perspective d’un déconfinement à compter du 11 mai doit être un soulagement pour vous, comme pour vos créanciers et votre banquier. Cela étant, il va vous falloir assumer au mieux ces presque 60 jours d’absence de travail.

Les baux commerciaux et le Covid 19

Rares sont les commerçants qui soient propriétaires des locaux dans lesquels ils travaillent. Vous devez donc être parmi ceux qui se posent des questions au sujet de leurs baux commerciaux et du Covid-19. Les informations qui circulent dans les médias, même les plus crédibles d’entre eux, ne sont pas toujours très claires et pour être certain de pouvoir bien tout comprendre il vaut mieux que vous vous tourniez vers des juristes qui soient en mesure de vous aider.

Des avocats en période de coronavirus

Les avocats sont là pour vous aider à comprendre ce que vous pouvez faire , mais aussi de comprendre de quelle latitude vous disposez face à des propriétaires qui ne vont pas manquer de vous réclamer des loyers, et peut-être même de vous imposer des pénalités pour cause de retard. Il est donc crucial que vous puissiez leur répondre avec des arguments qui soient valides, juridiquement parlant. Ils n’hésiteront pas à insister, alors il vous est nécessaire de pouvoir leur faire face de la façon la plus sereine et la plus assurée qui soit. L’avenir de votre commerce est en jeu.

Le droit facile » Juridictions » Commerçants, comment faire face au coronavirus ?